

Bing, le nouveau moteur de recherche de Microsoft
Microsoft s'apprête à lancer un nouveau concurrent à Google, qui cette fois-ci s'annonce féroce: Bing. Ici, la société a fait un effort tout particulier pour attirer les utilisateurs de Google, à commencer par le nom du moteur, simple et facile à retenir.
L'ensemble du moteur se veut "intelligent", fonctionnant sur une technologie de recherche sémantique afin de mieux comprendre les mots clés recherchés. De plus, Bing va proposer les résultats dans différentes sections, en fonction de ce que l'utilisateur pourrait vouloir (par exemple des biographies, discographies, etc. après la recherche d'un nom de chanteur).
La démonstration s'annonce dans tous les cas assez impressionnante, alors que vous pourrez vous faire un avis sur la question au plus tard le 3 juin, date à laquelle le déploiement débuté dès aujourd'hui sera terminé. C'est également à cette date qu'une grande campagne de publicité en faveur du nouveau moteur devrait être lancée.
Pour finir, une petite phrase de Microsoft qui laisse à réfléchir: "Dans la recherche, le bouton le plus utilisé est le bouton retour".
Il n'a pas l'air mal du tout ce Bing... Comme quoi (s'agissant de MS) il ne faut jamais généraliser ! Ca va nous changer un peu de Google... :D