

Bientôt une taxe sur la pub en ligne ?
Le 17 janvier dernier, le président de la République a annoncé qu'il souhaitait la suppression pure et simple de la publicité sur les chaînes publiques.
Nicolas Sarkozy avait alors expliqué que cette suppression serait compensée par des taxes sur « la totalité des nouveaux moyens de communication ».
Pour le moment, on parlait d'une nouvelle taxe sur le chiffre d'affaires des FAI, sur les ventes de télévisions, d'ordinateurs et de téléphones mobiles. Mais une petite nouvelle pourrait venir s'ajouter au lot selon Les Échos.
Le gouvernement envisagerait en effet de taxer les publicités sur Internet, en prétextant qu'une partie des budgets publicitaires sont passés de la télévision vers l'Internet. Le marché de la pub en ligne est en effet en plein boom, puisque, selon TNS Sofre, il aurait suscité quelque 2,8 milliards d'investissements en 2007. Il serait cependant prévu de taxer les intermédiaires entre annonceurs et éditeurs, afin de ne pas pousser à la délocalisation des sites Internet.
taxe sur la pub, je suis d'accord En revanche, le mot "intermediaire" me fait criser" ca veux dire que ce seront les boites de creation, infographie qui vont subir les frais ? quelle betise