

Bientôt un Google Book Store ?
Google serait en train de préparer un service de vente de livres électroniques en ligne. Jusqu'à aujourd'hui, seuls les livres appartenant au domaine public étaient téléchargeables dans leur intégralité, les autres recherches ne permettant d'avoir accès qu'à des extraits d'ouvrages.
Le directeur européen de Google Book Search a confirmé l'information : « Nous sommes en train de travailler sur une plateforme qui permettra aux éditeurs de donner aux lecteurs l'accès total à un livre en ligne ». Google pourrait proposer des alternatives intéressantes au papier, comme par exemple la possibilité de louer un livre pour un temps limité, ou bien la possibilité d'acheter un livre par morceaux, comme le propose déjà Amazon.
Le but de la firme serait de créer une plate-forme équivalente à iTunes, mais pour les livres. Le nouveau service devrait arriver prochainement, si Google arrive à mettre fin aux nombreuses poursuites en justice dont il est victime, suite aux plaintes de certains éditeurs voyant Google Book comme un concurrent déloyal.
Moi libraire je me fais de gros soucis et comme tous les gens du livres de grandes questions se posent... Un progrès ???