

Bientôt un dispositif d'alcootest pour l'Apple Watch
L’Apple Watch est bien plus qu’un simple gadget ornemental valant une petite fortune. La montre connectée d’Apple est aussi évolutive. Preuve en est, l’accessoiriste BACtrack présent au CES 2017 propose un produit compatible très intéressant. Il s’agit de Skyn, un petit appareil que vous pouvez greffer sur le bracelet de l’Apple Watch ou utiliser seul.
L’appareil serait capable d’indiquer l’alcoolémie de son utilisateur en mesurant grâce à des biocapteurs spécifiques, les molécules d’éthanol émises à travers la peau. Si le taux d’alcool est au-delà du seuil autorisé, Skyn enverra une notification à l’utilisateur via l’Apple Watch. L’application du boîtier est également en mesure d’alerter l’individu qui le porte lorsque le taux d’alcool grimpe ou qu’il chute. Reste à voir si l'individu éméché sera assez lucide pour ne pas prendre le volant et attendre que son taux baisse.
Pour le moment, la communication de BACtrack n’est pas axé vers le grand public, le fabricant semble orienter son produit pour les secteurs de la recherche et du médical. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, Skyn n’est pas excessivement cher puisqu’il ne coûtera « que » 99 Dollars.
Les premiers mini-boîtiers pourraient être disponibles dès le deuxième trimestre 2017. Même si BACtrack ne fait pour le moment pas mention de la compatibilité HealthKit, il est fort probable que Skyn soit pleinenement compatible.
Soyez le premier à déposer un commentaire