

Bientôt la fin du tout-latin dans les adresses web
L'ICANN, l'autorité chargée de réguler Internet, devrait annoncer en fin de semaine ce qu'elle considère comme étant le "plus grand changement technique sur Internet depuis son invention il y a 40 ans".
Ainsi, de nouveaux alphabets devraient faire leur entrée dans les noms de domaine (et les extensions), jusqu'ici entièrement en alphabet latin. Il faut en effet voir que la demande est réelle, plus de la moitié des internautes n'utilisant pas cet alphabet. Onze langues sont pour le moment prévues d'apparaitre: l'arabe, le chinois simplifié et traditionnel, le coréen, le grec, l'hébreu, le japonais, le persan, le russe, l'hindi et le tamoul.
Ces premières adresses Internet d'un nouveau genre devraient faire leur apparition au milieu de l'année 2010 si le calendrier est respecté.
Pouah, ça va chambouler tout le net, mauvaise idée je pense. On va avoir droit à sex.com en toutes formes et lettres. :roll: Franchement, bonjour le début des confusions. Déjà que juste avec l'aphabet latin, ya des confusions entre nom-du-site.com et nomdusite.com Mais ne même temps, c'est vrai que les chinois commencent à se faire nombreux dans le domaine du net.... O:-) Faudrait au moins leur laisse rune extension propre, et donc ne pas autoriser les caractères chinois sur un .com / .fr / .net / etc....