

Bientôt l'interdiction du portable avant le lycée?
La commission des Affaires économiques du Sénat a adopté aujourd'hui, dans le cadre du "Grenelle 2", l'interdiction de "l'utilisation par un élève de son portable dans les écoles maternelles et élémentaires et dans les collèges".
De plus, "concernant les ondes électromagnétiques, la commission a relevé de 12 à 14 ans le seuil d'interdiction de la publicité en matière de téléphonie mobile à destination des enfants".
Ces différents textes visent à protéger les plus jeunes face aux risques potentiels des ondes électromagnétiques créées par les portables. En effet, les enfants auraient une boite crânienne moins protectrice que celle des adultes, pouvant entraîner une irradiation importante du cerveau.
Les débats sur le sujet en séance publique au Sénat se tiendront en septembre.
@Arnaudpa : D'accord avec toi... mais ceux là le laisserons bien planquer au fond du sac... et le sortirons apres les cours... Je pense que cette loi veux eviter d'avoir trop de gamin qui se ballade avec le telephone accrocher à l'oreille ou qui sonne en cours... Pis de toutes façon vous en connaissait beaucoup d'ecole qui vont reussir à interdire completement les portables ? Tant qu'il n'y a pas de nuisances sonores ce sera tolerer...