

Beezik : Suppression des DRM sur la moitié des musiques
Beezik, le site français de téléchargement gratuit et légal de musique, a toujours été critiqué pour l'utilisation massive de DRM, tout simplement illisibles sur notre plate-forme.
Mais le site a récemment fait un pas en avant en supprimant plus de la moitié des DRM du site. Voici le communiqué du portail:
"Plus de 1,2 million de titres disponibles sans DRM : Grande nouveauté attendue par les utilisateurs, Beezik supprime les DRM (Digital Rights Management) sur plus de la moitié de son catalogue. Ce sont donc 1,2 million de titres (sur un total de 2 millions) signalés par la mention "SANS DRM", qui sont désormais compatibles avec l'ensemble des lecteurs audio et baladeurs MP3, gravables, écoutables et transférables sans aucunes limitation. Des négociations sont en cours pour étendre cette évolution à l'intégralité du catalogue. La mention "SANS DRM" vous permet donc de savoir immédiatement qu'aucun DRM n'est posé sur le titre concerné, et qu'il pourra ainsi être utilisé et transféré sur tous les lecteurs, y compris de marque Apple, sans aucune restriction d'usage."
Pour rappel, Beezik permet de télécharger autant de chansons que vous le désirez, en contrepartie de quoi vous devez visionner un spot publicitaire de 30 secondes par téléchargement.
Merci à Mamec pour l'info!
mouai... 'fin... évidemment ce sont des titres que personne écoute :/ les trucs réçents, que dalle. Ca aurait été trop beau.