

Autonomie accrue pour les MacBook et les MB pro
Après quelques spéculations depuis la dernière mise à jour des portables Apple concernant l'autonomie des batteries revues à la baisse par la firme de Cupertino de 6 heures à 4,5 heures pour les MacBook et 4,5 heures contre 5,75 heures pour les MacBook pro 17", un communiqué indique que les précédentes valeurs étaient fournies sur la base de conditions optimales (WiFi coupé, pas de lecture de disques, etc.) alors que ces dernières mesures sont plus proches des conditions réelles d'utilisation (avec réseau, écran à 50% de luminosité ).
Des consommateurs ont fait part de leurs impressions durant des années que l'autonomie des portables Apple n'était jamais celle mentionnée, ce qui a conduit à des confusions.
Cette mise à jour de l'affichage d'autonomie sur le site pommé, même s'il semble moindre qu'avant est en fait un bon signe, car dans des conditions optimales, leur autonomie est augmentée de 30 à 45 minutes par rapport aux précédents modèles. D'après l'ancien barème, ils devraient donc afficher 6,75, respectivement 6,25 heures d'autonomie. Même s'il était en principe logique, que cela soit ainsi, les processeurs Penryn consommant moins d'énergie par rapport aux précédentes générations de processeurs, avec une vitesse d'exécution des applications jusqu'à 40% supérieure si elles sont écrites dans cette optique, il semblait nécessaire à Apple de donner ces précisions.
On devrait s'attendre à l'avenir à ce que les Machines made in Cupertino affichent désormais sur le site de la firme des autonomies proches de celles perçues en utilisation réelle à la sortie d'emballage.
Après, et pour maintenir le cycle de vie des batteries de manière optimale le plus longtemps possible, il faut suivre certaines recommandations dès la sortie de l'emballage.
4H,6H OU MEME 10 MINUTE Mon MBP ne tiens pas plus 3min sans l'alim. alors laissé moi rire ces mec son des charlots qui nous vendent du rève et des beta test. Ps : mon MBP sensé être pro s'éteint et se rallume quand il en a envie. alors ne vous laissé pas avoir par ce genre de pipo sur papier aujourd'hui apple test sur votre dos et les machines ont souvent bien plus de prob que l'on veux bien le dire sur le net a bon entendeur salut ;)