

Après les prix Nobel, voici les igNobel
Tout le monde connait les fameux prix nobels : de la paix, d'économie, de physique... Et bien sachez qu'à Havard, une remise de trophée parrallèle récompense les auteurs des recherches et autres actes farfelus, drole et inutiles, dont le trophé est nommé igNobel.
Et cette année, l'igNobel de mécanique des fluides récompense Victor Benno Meyer-Rochow (Allemagne) et Jozsef Gal (Hongrie) qui ont publié en 2003 dans la très sérieuse revue Polar Biology, leurs recherches sur les pressions internes qui s'exercent dans le corps des manchots Adélie quand ils défèquent.
Dans la catégorie Économie, c'est Gauri Nanda, du prestigieux Massachusetts Institute of Technology qui obtient de prix pour son invention : un reveil matin, qui lorsque l'on essai de l'arrêter se met à rouler, tombe par terre, et se cache dans la pièce où il sonne, obligeant l'heureux (très heureux même) propriétaire à se lever, et donc à partir travailler.
Un petit dernier pour la route concernant le prix igNobel de la paix de l'an dernier : décerné à Jacque chirac pour sa reprise des essais nucléaires pour fêter avec un an d'avance l'anniversaire d'Hiroshima...
Qui a dit que le monde scientifique n'avait pas d'humour?
génial, on dirai presque des oscar pour les recherche et les invention les plus idiote, a quand la manifestation des igNobel??