

Apple travaillerait sur son propre système de navigation
Si jusqu'à présent, en terme de fonctionnalités de navigation, Apple intégrait par défaut son outils Maps basé sur les technologies de Google dans ses périphériques iOS, de nombreux indices laissent à penser que la firme de Cupertino travaillerait sur son propre outil afin de s'affranchir de sa dépendance vis à vis de Google.
Ainsi, selon Mac Rumors, de nombreux détails dispersés dans les betas d'iOS 5 distribuées aux développeurs semblent indiquer l'arrivée à moyen terme d'un nouvel outil de navigation non plus basé sur Google Maps, mais sur des données et une technologie propre à Apple. L'acquisition par Cupertino - il y a maintenant plusieurs mois - des sociétés Placebase et Poly9, spécialisées dans les données cartographiques et la navigation GPS ne fait d'ailleurs que confirmer cette volonté d'indépendance de la part d'Apple.
Autre information intéressante : le fait qu'une section Data Map dans iOS 5 liste de nombreuses licences acquises par Apple, toutes concernant différents outils de navigation et de cartographie (TomTom, Urban mapping, ou encore Getchee). Apple ne veut donc plus se contenter de Google.
Reste maintenant à savoir quand est ce que ce nouveau service fera son apparition dans iOS. Il faudra sans doute patienter encore quelques temps, d'autant plus que Google a récemment annoncé qu'Apple avait renouvelé le partenariat liant les deux sociétés à propos de Google Maps.
Soyez le premier à déposer un commentaire