

Apple tenté par le rachat d'ARM ?
Le marché des appareils mobiles représente aujourd'hui le principal pilier de l'activité d'Apple. Que ce soit avec l'iPhone et son succès incontestable, l'iPod touch et maintenant l'iPad, la société base clairement son avenir sur les technologies ultra-mobiles.
Une information tout à fait intéressante circule en ce moment sur internet concernant le potentiel rachat d'ARM par Apple. Pour rappel, ARM est une société anglaise spécialisée dans la conception de processeurs dédiés aux appareils mobiles. Nombre de ses clients comptent parmi les principaux acteurs des marchés de la mobilité (Nokia, RIM, Microsoft...).
Si la société pommée se portait effectivement acquéreur d'ARM, elle serait donc en position de force vis à vis de la concurrence, car elle aurait tout simplement la possibilité de ne plus renouveler les licences d'exploitation des technologies d'ARM à ses belliqueux adversaires (on pense notamment à Nokia).
Toutefois, avant qu'une éventuelle acquisition soit effective, Apple devra tout de même faire une offre d'environ 7 milliards de dollars, soit environ 17% de sa capitalisation boursière.
Boah ils ont gagné cette somme en bénéfice au dernier trimestre ! C'est pas un problème. ;)