

Apple Tablet : pas avant 2010 ?
Selon l'analyste Piper Jaffray d'une part, et Peter Burrows de Businessweek d'autre part, il fait de moins en moins doute qu'un Apple Tablet verra le jour dans quelques (longs) mois, ce qui accréditerait Apple dans ses dires répétés au sujet des netbooks : un Tablet pommé serait totalement différent d'un netbook au sens où on l'entend couramment, en conséquence de quoi Apple ne se lancerait effectivement pas dans le segment des ordinateurs low cost.
Les commandes récentes d'écrans de 10 pouces par Apple, ainsi que deux entrées mystérieuses dans les codes produits ont éveillé les soupçons. Cela dit, s'il semble que le concept retenu penche plutôt vers un Tablet multitouch, il reste encore beaucoup de travail à accomplir au niveau logiciel.
En effet, selon certaines personnes, la partie la plus "hard" du développement d'un tel appareil ne serait justement pas du côté du hard (ware), mais bien du côté du soft (ware) : l'appareil mobile tournerait bien sûr sous Mac OS X, mais les spécifications particulières de la machine contraindraient Apple à développer une version d'OS X à mi-chemin entre la version actuelle de nos Macs et celle plus concentrée de l'iPhone.
Les rumeurs sur un Tablet tactile pommé courent depuis de nombreuses années, c'est pourquoi il convient comme toujours de prendre ce genre d'information avec des pincettes. Néanmoins, les rapports sur un tel appareil s'étant faits de plus en plus nombreux au cours des derniers mois, on peut espérer voir sa sortie au cours du premier semestre 2010 (à la WWDC par exemple).
C'est prétentieusement superflu un ordi portable tactile. Rien d'aussi mou pour une prise de notes. Avec honnêteté, le tactile s'allie à l'outil divertissant, bien sympa pour les jeux, mais voilà tout. Pour innover vraiment, un ordinateur à hologrammes serait mieux. lol. Vers du renouveau.