

Apple souhaite acheter un éditeur de jeux chinois
Avec le succès dont jouissent les iPhone, iPad et autre iPod touch auprès du grand public, Apple a fait un grand pas vers le secteur des jeux vidéos pour console portable. En effet, petit à petit, ces appareils pommés grignotent des parts de marché aux PSP ou autre Nintendo DS.
Cupertino semble d'ailleurs s'intéresser de très près au secteur, puisque le rachat d'un éditeur chinois pourrait avoir lieu d'ici le mois de septembre prochain. La transaction concernant le rachat du studio, dénommé Handseeing, pourrait avoisiner les 150 millions de dollars selon les rumeurs.
Néanmoins, aujourd'hui rien n'est encore fait, mais l'occasion serait belle pour Apple, qui pourrait en profiter pour mettre un pied de plus sur le gigantesque marché chinois.
Marché chinois ou marché des jeux, domaine où Apple a été éjecté depuis l'abandon de l'Apple ][ (c'est dire si ça date...) en faveur du Macintosh ? Cela dit, le Mac n'est-il pas lui-même devenu le [i]pod[/i] des iPods, iPhones et iPads ? Enfin, tant que les utilisateurs ne disent rien et que la direction de Cupertino fait des brouzoufs... O:-)