

Apple signe un accord concernant la vie privée
Amazon, Apple, Google, Hewlett-Packard (HP), Microsoft et Research In Motion (RIM) qui sont bénéficiaires d'applications mobiles ont signé un accord visant à intégrer des règles de confidentialités sur la vie privée, obligeant les développeurs qui créés des Apps collectant des données privées (par exemple celles nécessitant l'accès au carnet d'adresses) à divulguer les conditions de respect de la sphère privée avant que l'App ne puisse être téléchargée.
Ces nouveaux standards de notifications se basent sur une nouvelle loi californienne sur les règles de confidentialités des Apps qui le plus souvent ne contiennent pas de règles de confidentialités et de respect de la sphère privée. Apple va donc prochainement informer ses développeurs de cette nouvelle loi et de leur implémentation au sein de l'App Store, sitôt les réglages techniques nécessaires étant appliqués.
D'autre part, un mécanisme devra être mis en place pour permettre aux utilisateurs d'avertir de manière simple lorsqu'une application qui accède aux données privées ne contient pas de règles de confidentialités.
Cet épisode conclu un événement médiatisé l'année précédente aux États-Unis où Apple & Google entre autres ont dû s'expliquer devant des sénateurs concernant l'enregistrement des données d'emplacement géolocaliées, mais également ces sur les politiques de confidentialités.
Soyez le premier à déposer un commentaire