

Apple s'excuse et offre un mois pour MobileMe
Dans un e-mail officiel envoyé aux abonnés qui ont coché le bouton dans leur compte pour recevoir des informations sur MobileMe, Apple s'excuse des ratés de la transition de .Mac à MobileMe.
D'autre part, Apple s'excuse de la confusion occasionnée à propos des données "push" (poussées). En effet, le push s'opère quasi instantanément entre l'iPhone et les applications web sur MobileMe et vice versa, par contre, les applications sur Mac OS X ou Windows (iCal, Mail, Carnet d'adresses, Outlook, etc.) ne se synchronisent que toutes les 15 minutes environ. La firme de Cupertino précise qu'à l'avenir elle n'indiquera pas de fonction push tant que ses applications ne le feront pas réellement. Les fonctions push ne sont donc valides que pour les applications en ligne et l'iPhone et non les applications de bureau.
Pour s'excuser et remercier la patience des utilisateurs, Apple offre donc une extension automatique de 30 jours à tous les comptes actifs ainsi qu'à ceux possédant un compte d'essai, pour autant qu'ils se soient inscrits avant le 9 juillet 2008.
Sur MobileMe US, il est inscrit que certaines fonctions ayant disparu sont momentanément hors service, tel que la possibilité de partager de gros fichiers en envoyant un lien à quelqu'un qui puisse directement le télécharger, et referont leur apparition prochainement. Cependant, en sera-t-il de même avec l'auto-remplissage des noms dans Mail montré à la présentation de MobileMe ?
Moi qui ai eu beaucoup de problèmes avec iWeb ces derniers temps, je confirme aussi, tout est résolu ! ... et bravo pour le geste commercial !