

Apple reste la compagnie la plus valorisante au monde
Selon Brandz Top 100 de Millward Brown, Apple reste de loin en tête des compagnies les plus valorisantes au monde, calculé selon leur valeur en dollar. L'étude, qui débuta en 2006, démontre la puissance des marques fortes à la fois comme moteur de croissance de nouvelles entreprises et de soutien essentiel dans les années difficiles.
"Les marques sont une police d'assurance pour les entreprises", d'après Eileen Campbell, CEO global de la compagnie de recherche des marques Millward Brown. "Malgré une longue période de stress économique, d'incertitude politique et de catastrophes naturelles qui ballottent les marques de diverses catégories, la valeur des compagnies leaders dans le monde ne cesse d'augmenter, ce qui maintien et entretien le business."
La valeur de la firme de Cupertino s'est accrue de 19% sur un an, se montant à 182.9 milliards de dollars, et ce, malgré la situation économique mondiale précaire. IBM arrive en 2e position, Google en 3e, Microsoft en 5e, Amazon en 18e, HP en 26e et Samsung 55e position.
Cette année, les points suivants des dix premières compagnies ont été mis en évidence :
- l'omniprésence de la technologie: 7 des 10 premiers sont des entreprises de technologie ou de télécommunications
- La montée de l'Afrique: l'arrivée d'une compagnie africaine dans le top 100 pour la première fois
- Le futur mobile: l'internet sera plus mobile que basé sur un ordinateur
- Vente de détail: l'expérience utilisateur est un nouveau focus des commerçants, reconnaissant son importance de fidéliser les clients et d'être partout
- La progression des femmes au management: 77% du Top 100 comportent des femmes au conseil d'administration
- Les marques fortes ont une meilleure valeur d'actionnaire: le portfolio d'actions des dernières sept années montre des performances favorables par rapport à l'index boursier actuel
Soyez le premier à déposer un commentaire