

Apple remporte la bataille des App Stores
Dans la course effrénée et impitoyable de l’univers des App Stores, Apple semble tirer son épingle du jeu. D’après une étude sur le marché des applications menée par le cabinet américain ABI Research, l’App Store serait dans l’ensemble le distributeur le plus performant du marché, et remporte ainsi une victoire incontestable sur ses pourtant redoutables adversaires, Google et Microsoft.
Le classement établi par ABI Research évalue notamment les concurrents sur deux critères majeurs, la réalisation et l’innovation. Microsoft remporte le titre sur la catégorie innovations, et réalise un score de 77/100 sur le contrôle qualité et la facilité d’utilisation contre 76/100 pour Apple, mais ne parvient toutefois pas à déloger le géant à la pomme de sa première place. Bilan, l’App Store réalise un score global de 80.8/100 contre 72.2/100 pour Google et 63.9/100 pour Microsoft, et remporte ainsi la bataille des App Stores.
Sur la partie de l’étude concernant la catégorie “réalisations”, qui se base sur des éléments mesurables comme les parts de marché, les recettes et les applications, ABI n’a pas encore révélé les scores individuels des prétendants au titre, bien que d’après les critères d’évaluation et la seconde place occupée par Apple dans la catégorie innovations, on devine que la firme de Cupertino remporte l’épreuve.
Relativement nouveau, le marché de la distribution des apps connaît un essor et une croissance sans précédent, principalement articulée autour d’Apple et Google, qui détiennent une bonne longueur d’avance sur leurs concurrents en termes de recettes et d’utilisateurs. Les petits acteurs de l’industrie ne cessent d’augmenter en nombre, essayant tant bien que mal de gratter quelques parts de marché aux géants de l’univers de l’app.
Toujours selon ABI Research, d’ici 2016, le marché de la distribution de l’App, attirant toujours plus d’utilisateurs et de développeurs, devrait facilement avoisiner les 46 milliards de dollars, multipliant par cinq les revenus générés par cette industrie. D’ici là, l’hégémonie pourra-t-elle être renversée ?
Soyez le premier à déposer un commentaire