

Apple remplace les iPods nanos 1G explosifs
La Pomme déclare dans un communiqué avoir reçu des rapports d'utilisateurs montrant qu'une très petite proportion (moins de 0,001%) de batteries d'iPods nanos de première génération, vendus entre septembre 2005 et décembre 2006, peut surchauffer au point de créer une déformation et une destruction de l'appareil. Ces batteries ont pu être identifiées pour avoir été fabriquées par la même société.
Ce communiqué vient à la suite d'une enquête menée par le gouvernement japonais sur un nombre restreint de nanos chauffant au point de fondre ou même d'éclater, spécialement lorsqu'ils sont connectés à l'ordinateur. Des rapports émanant d'utilisateurs d'autres pays font également état des mêmes phénomènes. Il n'y a pas eu toutefois de blessures ou de dégâts.
Apple invite les utilisateurs ayant vu leur batterie surchauffer — et même ceux qui sont simplement inquiets à propos de la leur — à contacter AppleCare pour un échange gratuit :
« Tous les possesseurs d'un iPod nano de première génération ayant expérimenté une surchauffe de la batterie sont invités à prendre contact avec AppleCare pour un remplacement. Tout autre client se montrant inquiet vis-à-vis de son iPod nano de première génération est également invité à prendre contact avec AppleCare. »
Ce problème rappelle un autre similaire rencontré par Sony qui avait dû rappeler toutes les batteries de ses laptops en raison d'un défaut de fabrication les rendant susceptibles de prendre feu.
Pour info : http://support.apple.com/kb/TS2099?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR Aucune façon de savoir si son iPod fait partie de la série défectueuse.. J'ai contacté Apple — qui est enfin au courant de quelque chose — et il faut d'abord attendre que l'iPod surchauffe/crâme avant de pouvoir faire la moindre chose ^^