

Apple récupère les données de géolocalisation de l'iPhone
Un petit scandale a récemment éclaté, une fois n'est pas coutume, au sujet d'Apple et de son iPhone. En effet, un utilisateur a rapporté sur les forums officiels de la firme avoir constaté des envois de données anormaux effectués depuis le téléphone portable de sa femme tous les jours aux alentours de 2h du matin.
Rapidement, d'autre témoignages sont venu alimenter le topic pour rapporter des problèmes similaires. La réaction d'Apple a alors été pour le moins étonnantes, puisque la société a confirmé récupérer de manière automatique les données de géolocalisation des téléphones sur ses propres serveurs.
La société affirme toutefois que les données sont transmises de manières cryptée et anonyme afin de préserver l'utilisateur. De plus, seuls les utilisateurs américains semblent pour le moment concernés par le problème.
On peut toutefois se demander pourquoi le choix n'est pas donné au client de transmettre ou non ces données, car tout le monde n'a sans doute pas envi de communiquer ses trajets quotidiens à un tiers.
Cela est-il aussi valable lorsque la géolocalisation est désactivée ? Ce que je fais pour ne pas vider la batterie bêtement. Çà n'a rien à voir directement mais Apple a mis à jour OS de l'iPhone qui vient de passer en 4.0.2 ! :)