

Apple reconnaît le problème avec les puces NVIDIA
Apple reconnaît enfin le problème de certains MacBook Pro équipés de processeurs graphiques NVIDIA, qui souffraient de distorsion de l'image, voire d'une absence totale d'image à l'écran.
Selon une page web du support en ligne d'Apple (en anglais), les modèles concernés par ce défaut sont les MacBooks Pro 15 et 17 pouces équipés d'un processeur graphique NVIDIA GeForce 8600M GT, à savoir :
- MacBook Pro 17 pouces à 2,4 GHz,
- MacBook Pro 15 pouces à 2,4 et 2,2 GHz,
- MacBook Pro du début de l'année 2008.
Pour vérifier si votre MacBook Pro est concerné par ce problème, rendez-vous dans le menu Pomme, puis dans À propos de ce Mac. Cliquez ensuite sur le bouton Plus d'infos…. L'application Informations Système se lance alors. Il suffit ensuite de se rendre dans Cartes vidéo / moniteurs comme sur l'image ci-dessous :
Si votre machine est effectivement concernée, sachez qu'Apple s'engage à réparer gratuitement les MacBooks Pro touchés par ce défaut, jusqu'à deux ans après leur achat.
Pour justifier un tel délai avant de reconnaître officiellement le problème, la Pomme explique avoir reçu de la part de NVIDIA des garanties sur la fiabilité des processeurs graphiques, au mois de juin de cette année. Elle explique avoir ensuite mené sa propre enquête avant d'en arriver à la conclusion que certains ordinateurs portables étaient affectés.
"....Censuré par Tetio pour commentaire sans développement, sans argument et sans intérêt mais avec vulgarité, provocation et grande bétise..." Intéressant comme commentaire :roll: Encore un autre comme ça et c'est la suppression systématique de tous tes posts sous quelque pseudo que ce soit ! Tetio