

Apple réagit à l'adoption de la loi DADVSI
Apple, directement visé par l'article de la loi DADVSI visant à forcer la compatibilité des fichiers musicaux téléchargés sur différentes plateformes de musique en ligne, avec tous les types d'appareils permettant la lecture de contenu musical numérique, a enfin réagit par la voix de Natalie Keris, porte-parole de la firme.
C'est ainsi que la France est qualifiée d'Etat favorisant le piratage : "L'application par la France de la directive européenne sur le copyright aboutira à du piratage parrainé par l'État". En effet, l'interopérabilité des fichiers musicaux implique que ceux-ci ne pourront pas être correctement protégés. Ceci favorisant le piratage selon La Pomme.
Néanmoins, concernant l'impacte financier, selon Natalie Keris, les ventes d'iPod devraient être dopées par la directive DADVSI : la compatibilité citée plus haut permettra la lecture des contenus multimédias venant d'autre distributeurs en ligne que l'iTunes Music Store d'être lues sur le baladeur d'Apple.
Enfin, concernant une éventuelle fermeture de l'ITMS français, aucune indiquation n'a filtré. Mais étant donné la part infime de celui-ci dans les bénéfices globaux d'Apple, le sacrifice ne semble pas une option à négliger.
la loi machin truc nommée "?*/=-" en faveur de l'augmentation citoyenne de la fortune perso de certains "élus" du peuple sponsorisée sans attendre les futurs encore plus gros bénéfices du "pauvre" lobby monopoliste mondial du multimedia est plus qu'un scandale car (entre-autre) ce lobby existe encore parce-que le contribuable paye la note (pendant 20ans), je veux parler du scandale du crédit lyonnais.///// Bref nous sommes déja très injustement puni alors si Apple ferme son MusicStore Français le piratage n'est plus du tout choquant. }() }() }() }()