

Apple prêt à produire ses processeurs iPhone ?
La longévité de la baterie est aujourd'hui l'une des préoccupations majeure pour les producteurs d'appareil mobiles. Bien que globalement la durée de la tenu de la charge ait augmenté au fur et à mesure des années, la généralisation des écrans de grande taille, sur les mobiles notamment, porte un sévère coup à leur autonomie.
Dans le but d'optimiser la durée de la tenu de charge de l'iPhone, Apple pourrait notamment adopter une toute nouvelle stratégie concernant l'un des composants les plus gourmands en énergie de l'appareil, à savoir le processeur. En effet, une série d'ingénieurs spécialisés dans le domaine des semi-conducteurs ont été recrutés par La Pomme ces derniers mois. La firme de Steve Jobs pourrait donc chercher à produire elle-même les processeurs des futurs génération d'iPhone.
Si l'information était exacte, elle pourrait notamment permettre à Apple de produire un processeur extrêmement optimisé pour le fonctionnement de l'iPhone, et ainsi éviter le gaspillage d'énergie.
Oui mais Apple a racheté une entreprise qui fabrique des processeurs notamment pour l'armée US. Il peut aussi s'agir de fabrication "physique".