

Apple prêt à chambouler la chronologie des medias
La chronologie des médias est une règle appliquée en france définissant l'ordre et les délais dans lesquels les diverses exploitations d'une ?uvre cinématographique peuvent intervenir. Cette réglementation a essentiellement pour but la sauvegarde de l'exploitation en salle des films. Ce n'est en effet qu'après une durée déterminée que les autres formes d'exploitation (vidéo, télévision...) sont autorisées. (définition Wikipédia).
Cette règle pourrait bien être rapidement remise en cause à cause d'Apple et de l'arrivée de la partie vidéo d'iTunes en Europe. En effet, l'iTunes Store, qui devrait être lancé dans le courant du mois de Mars prochain, pourrait ne pas respecter la Chronologie des médias, proposant des séries dès leur diffusion en Angleterre, et donc souvent avant leur sortie en France, Espagne ou Italie. De plus, l'iTunes Store pourrait proposer ses films à la location seulement trois mois après leur sortie dans les salles obscures, soit trois mois avant leur sortie en DVD.
Voici une information qui ne devrait en tout cas pas laisser de marbre l'industrie cinématographique française qui devrait vivement réagir pour défendre son bifteck.
Seulement pour les Séries ? je n'avais pas bien lu ! Autant pour moi? :roll: De toute façon, si elle doivent passer, elles passeront. Il n'y a pas le feu ! Et en plus, je trouve qu'on en sur abreuvé à la TV (cf. dimanche soir, toujours la même sauce d'une semaine sur l'autre }() ! )