

Apple obtient un brevet capital sur les écrans tactiles
Apple s'est tout récemment vu décerner un brevet extrêmement important concernant les écrans multitouch, que ce soit à propos des smartphones ou bien des tablettes tactiles.
Ce brevet, demandé par Apple il y a trois ans et demi, se trouve être relativement vaste et concerne globalement l'utilisation d'un écran tactile multitouch mis en place sur un appareil portable doté de fonctions similaires à celles d'un ordinateur.
Le dossier, numéroté 7,966,578, pourrait en fait être une véritable mine d'or pour Apple. En effet, il permettrait potentiellement à Apple de demander l'arrêt de la commercialisation de l'ensemble des smartphones concurrents sur le territoire américain.
Toutefois, on voit mal comment ceci pourrait réellement se produire. La firme de Cupertino pourrait donc plutôt s'en servir comme monnaie d'échange vis à vis de la concurrence, en utilisant cette douce menace pour pouvoir utiliser dans ses propres appareils des technologies brevetées par ses adversaire sans être inquiété.
il ne faut pas oublier que ce brevet a été demandé il y a 3ans et demi, et à ça cette époque, les écrans multi touch étaient loin d'être généralisés ! ce n'est pas de la faute d'Apple, si les concurrents se sont jetés sur cette technologie avant que le brevet soit déposé.