

Apple numéro 1 de la musique aux USA
Alors que globalement la santé économique est plutôt enclin à la morosité outre-manche, Apple affiche une forme insolente, que ce soit sur le marché des ordinateurs où La Pomme prend chaque mois d'importantes parts de marché supplémentaires, ou bien sur le marché de la musique.
C'est notamment sur ce dernier point qu'Apple a souhaité communiquer hier en annonçant avoir ravis la première place à Wal-Mart sur le secteur de la distribution musicale.
La firme de Steve Jobs devient donc, grâce à l'écrasant succès de son iTunes Store, le premier revendeur de musique aux USA, surpassant par la même les revendeurs de produits "physiques".
Les morceaux dématérialisés semblent dont continuer leur croissance aux dépends des supports physiques de type CD/DVD.
Si tu pars de Lille pour aller aux Etats-Unis, tu passes par dessus la Manche non ? Faut partir de bien haut en fait, et on peut dire outre manche. :p