

Apple lance l'iPad 3
Ce n'était un secret pour personne, Apple a présenté comme attendu la troisième génération de sa tablette tactile iPad. Les principales nouveautés sont à l'intérieur de la bête, au niveau des composants et des performances.
Ainsi, l'iPad 3 embarque un nouvel écran affichant une résolution de 2048 x 1536 pixels (264 ppp), soit le double de l'iPad 2. La dalle offre également un contraste de couleurs 44% meilleur que la précédente génération de tablette. Au niveau processeur, l'iPad 3 repose sur une puce A5X quadri coeur.
Au niveau de la puce réseau, l'iPad 3 est bel et bien compatible avec les réseaux 4G, capables de fournir une connexion pouvant théoriquement atteindre 73 Mbps. Bien entendu, l'appareil conserve la connectivité 3G pour les régions du monde où la 4G n'est pas déployée.
Légèrement plus gros et plus lourd que l'iPad 2, la sortie de cette nouvelle génération de tablette n'en bouge pas pour autant la grille tarifaire proposée par Cupertino : l'entrée de gamme est accessible à partir de 489 €. Notons également que l'iPad 2 reste au catalogue, et voit son prix réduit de 100 euros.
En terme de disponibilité, Apple ouvre les pré-commandes de l'iPad 3 dès aujourd'hui. Le lancement de l'appareil est officiellement programmé pour le 16 mars prochain.
Soyez le premier à déposer un commentaire