

Apple fait le point sur les iPhone explosifs
La plupart d'entre nous n'ont pu échapper ces derniers jours à la tempête médiatique s'étant déchaînée autour de l'affaire des iPhone "explosifs". Sept ou huit possesseurs de l'appareil en France auraient ainsi vu leur téléphone se craqueler, et parfois projeter des morceaux de verres.
Apple est longtemps resté muette sur le sujet, mais devant l'ampleur que la chose a prise, la firme de Steve Jobs s'est enfin exprimée sur le sujet.
Dans tous les cas que nous avons examinés à ce jour, les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l'iPhone.
Ainsi, selon les premières constatations effectués par Apple, les causes de la fissure de l'écran seraient liés par une pression anormale effectuée sur l'appareil. Pour l'heure la Pomme n'incrimine absolument pas les utilisateurs, préférant ne pas tirer de conclusions hâtives.
À noter que les test des appareils défectueux n'ont pas tous été effectués par Apple elle-même, mais qu'un laboratoire américain indépendant s'est chargé d'examiner trois des appareils incriminés. De plus, le possesseurs du premier appareil ayant explosé - sans doute le cas le plus médiatique puisque le jeune homme annonçait avoir reçu un éclat dans l'oeil - a refuser de rendre l'appareil à Apple afin que le SAV de la société effectue la batterie de test nécessaire.
bill gates, sort de cet iphone !!