

Apple fait la démonstration du HTML5
Fervent supporter du HTML5, notamment via l'intermédiaire de Steve Jobs en personne, Apple vient de mettre en ligne sur son site internet une section dédiée à la démonstration de code basé sur cette futur version du HTML.
On y retrouve notamment quelques démonstrations de fonctionnalités comme des galeries photo avec transition en 3D, du controle de fichiers vidéos et audio, de la gestion avancée de typographies... Bref, des démonstrations intéressantes des possibilités offertes par le trinôme HTML5, Javascript et CSS.
Toutefois, même si ces démos sont prometteuses, il est difficile de penser que Flash pourra être supplanté par cette technologie à très court terme. En effet, notamment dans le domaine des jeux en ligne, Flash garde une longueur d'avance, et il faudra sans doute des années avant que le HTML5 puisse se mettre à niveau.
@Diablo: Il y a bien Flash sur Mac. Je suis d'accord avec Steeve Jobs, Flash n'est vraiment pas adapté aux appareils mobiles. Franchement, il y a un lecteur Flash sur mon Nokia 5800 et c'est vraiment pas top (lenteur, plantages, incompatibilités).