

Apple Expo 2009 annulée. Macworld poursuivra.
Dans la foulée des mauvaises annonces de la journée, Reed Exhibitions n'organisera pas d'Apple Expo pour 2009 à Paris, ont confirmé les organisateurs de l'événement. Si un événement devait se produire, il tournerait autour de la création numérique essentiellement.
Déjà en 2005, Apple avait annulé le Keynote à Paris, bien qu'Apple et Steve Jobs aient été présents à l'événement.
Concernant Macworld, Jason Snell de Macworld.com estime pour sa part que cela pourrait être une bonne chose pour les plus petites entreprises qui viennent montrer leurs logiciels, car dès l'instant où Steve Jobs présentait son Keynote, tous les autres se trouvaient dans l'ombre jusqu'à la fin de l'exposition.
Malgré tout, c'est une journée noire pour les fans de la pomme croquée et certainement "la fin d'une ère" d'après Rob Griffiths de chez MacOSXHints', car ces rendez-vous étaient l'occasion pour de nombreuses personnes, habituées ou non, de se rencontrer pour échanger leurs connaissances et faire des contacts entre quatre yeux, pas uniquement sur le web.
Contrairement à Reed Expo, les organisateurs de Macworld, IDG World Expo, ont fait la promesse de ne pas annuler la grand-messe annuelle pour les prochaines à venir, afin de conserver cette perspective.
@ manu : L'esprit de communauté devient justement pénible.