

Apple et les conditions de travail : le rapport
Nous vous en avions déja parlé lors d'une brève précédente, Apple avait récemment fait l'objet d'accusations concernant les conditions de travail de certains employés de ses fournisseurs en Chine.
Suite à ces plaintes, la firme avait décidé de mener sa propre enquête dont le fruit a été révélé hier. C'est ainsi que dans un rapport répondant aux critiques, Apple annonce qu'effectivement certaines irrégularités ont été trouvées au niveau du temps de travail des salariés chez ses fournisseurs.
La Pomme précise que bien que ceux-ci se soient engagés à ratifier le « Supplier Code of Conduct », accord dans lequel le fournisseur s'engage à respecter la législation de son pays au niveau des conditions de travail, certains n'ont pas respecté leurs engagements : les limites de temps de travails ayant parfois largement été dépassées.
Tenant à rectifier le tir tout en gardant secret le nom des enseignes n'ayant pas respecté les termes du contrat, Apple a affirmé avoir imposé à ses partenaires un retour à la normale. De plus, un audit complet a été lancé concernant la production d'iPod et de Mac afin de s'assurer que les engagements initiaux seront correctement appliqués.
Il valait mieux pour Apple effectuer cette mise au point et cette correction, car si la firme, qui jusqu'ici jouissait d'une excellent réputation, se voyait associer à une image négative, les ventes de ses produits auraient pû en subir un contre-coût terrible.
<i>Il valait mieux pour Apple effectuer cette mise au point et cette correction, car si la firme, qui jusqu'ici jouissait d'une excellent réputation, se voyait associer à une image négative, les ventes de ses produits auraient pû en subir un contre-coût terrible.</i> pourvu que ça dure !