

Apple envoie un e-mail aux développeurs en prévision de Mountain Lion
Apple a envoyé un e-mail aux développeurs, les encourageants à signer un certificat ID pour leurs applications en vue de l'adoption de Gatekeeper pour Mountain Lion, qui permettra de renforcer la sécurité en autorisant uniquement les applications signées si l'utilisateur le souhaite. Cette option étant réglable dans les préférences systèmes.
"Le Mac App Store est l'endroit le plus sûr pour les utilisateurs d'obtenir des logiciels pour leur Mac, mais nous voulons aussi protéger les utilisateurs quand ils obtiennent des applications à partir d'autres endroits. Gatekeeper est une nouvelle fonctionnalité dans OS X Mountain Lion qui permet de protéger les utilisateurs de télécharger et d'installer des logiciels malveillants. En signant vos applications, plug-ins et paquets d'installation avec un certificat ID Developer, cela permet à Gatekeeper de vérifier qu'ils n'y a pas des logiciels malveillants et que vos applications n'ont pas été altérées."
La signature est gratuite. Apple peut révoquer une licence signée si elle découvre qu'une opération frauduleuse sort d'une application, offrant ainsi une sécurité accrue pour les utilisateurs désireux de télécharger des applications en dehors du Mac App Store, mais avec une certaine sécurité.
Soyez le premier à déposer un commentaire