

Apple en bonne santé malgré la crise
C'est hier qu'Apple a dévoilé ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2009. Et malgré la crise, la firme à la pomme croquée s'en tire plutôt bien.
Ainsi, alors qu'une nouvelle fois les ventes de Mac régressent (-3% par rapport à l'année précédente), la division "musicale" reste le poumon financier d'Apple. Les ventes d'iPod progressent en effet de 3% sur la même période, et celles de l'iPhone explosent quant à elle en grimpant de 123 %.
En terme de chiffre, celà donne 2,22 millions de Mac vendus, 11,01 millions d'iPod et 3,79 millions d'iPhone. Le tout pour un chiffre d'affaire de 8,16 milliards de dollars et un bénéfice de 1,25 milliards de dollars, en hausse de 15% par rapport à 2008.
Le seul point négatif est donc à mettre au crédit du Mac. Toutefois la baisse des ventes de 3% est à prendre de manière relative, car l'ensemble du marché des ventes de PC baisse globalement de 7% sur la période.
Je veux juste dire que la qualité des macs n'est plus ce qu'elle était. Et mettre à jour son OS ne veut pas forcément dire changer de mac non plus.