

Apple demande aux développeurs de tester Family Sharing
La Keynote d’Apple a été particulièrement riche cette année et avec iOS 8 et Yosemite qui bénéficient d’un grand nombre de fonctionnalités. Parmi celles qui ont semblées les plus intéressantes, nous avons retenu Family Sharing qui permet à plusieurs membres d’une famille d’accéder à tout le contenu qui a été acheté avec la même carte de paiement même si chaque personne dispose de son propre compte iTunes. Ainsi, l’ensemble des applications sont accessibles pour toutes ces personnes.
Jusqu’à 6 membres d’une famille peuvent donc être rattachés à un même foyer pour partager également un calendrier familial, des photos ou encore le lieu de chaque personne. Apple a également pensé à l’achat d’applications : tous les membres ne pourront pas en profiter. Par exemple, un enfant qui souhaitera en acheter une devra demander une permission aux parents qui recevront une alerte sur leur terminal. Libre à eux ensuite d’accepter ou de refuser la demande. Un bon moyen d’éviter quelques débordements comme on a pu le voir ces derniers mois.
Evidemment, avant que ce système de soit complètement au point, il faut le tester. C’est pourquoi Apple a envoyé un e-mail à la communauté de développeurs afin de les encourager à tester ce système. Pour cela, ils doivent accepter une mise à jour du contrat qui les relie à Apple afin que leurs applications puissent entrer dans le cadre de ce partage familial.
Dans tous les cas, Family Sharing devrait être au point lors de la sortie d’iOS 8 en automne prochain et il ne serait pas étonnant que quelques fonctionnalités viennent s’ajouter d’ici là.
Soyez le premier à déposer un commentaire