

Apple autorisera les notifications à afficher de la publicité
Changement de politique pour Apple. Alors que le fabricant interdisait aux applications de proposer des offres commerciales via les notifications, cela ne sera bientôt plus le cas. Cette nouveauté ne se fera cependant pas sans certaines conditions.
Les conditions d'utilisations de l'App Store viennent d'être revues. Plusieurs indications souhaitées par Apple ont été apportées aux utilisateurs, mais aussi aux développeurs d'applications.
Parmi les recommandations ajoutées, Apple précise aux développeurs que les prochains jeux et applications devront se baser sur iOS 13 SDK à partir du 30 avril 2020. Cela permettra aux nouveaux logiciels crées d'être pleinement compatibles avec la dernière version d'iOS 13.
Apple indique aussi qu'il surveillera bien plus attentivement les applications et jeux de "rencontres" et de "bonne fortune" : "nous allons rejeter ces applications, à moins qu'elles ne prouvent qu'elles sont uniques et fournissent une expérience de qualité."
De la publicité en notification
Parmi les changements notables, on découvre la possibilité pour les éditeurs d'applications d'utiliser les notifications push à des fins marketing.
Cela permettra notamment à certains éditeurs de faire la promotion de leurs autres applications que vous n'avez pas installées. Ou à l'inverse, d'une offre promotionnelle pour l'application que vous possédez déjà.
Jusqu'ici, la position d'Apple sur le sujet était claire : aucun utilisateur ne devrait recevoir de la publicité par le biais d'une notification. Les raisons de ce changement n'ont pas été évoquées, mais Apple a précisé que l'utilisateur devra indiquer "vouloir recevoir ce type de notifications" afin que ces dernières ne soient affichées.
Soyez le premier à déposer un commentaire