

Apple aurait des vues sur DropBox
La popularité du service de stockage en ligne DropBox est aujourd'hui particulièrement importante. L'efficacité et les performances de cet outil l'ont en effet propulsé en tête des services de cloud computing les plus populaires sur Mac, mais également sur Windows et Linux.
Et il se murmure sur internet qu'Apple, qui devrait lancer dans quelques jours / semaines son service iCloud, aurait des velléités d'achat concernant DropBox. Selon Business Insider, qui affirme toutefois que ses sources ne sont pas fiables à 100%, la firme de Cupertino aurait déjà proposé un chèque de 800 millions de dollars pour acquérir la société.
L'intérêt de ce rachat serait double pour Apple : compléter son offre iCloud, mais également écarter un concurrent de poids pour celui-ci. Car DropBox possède aujourd'hui une solide réputation dans la communauté Mac, et est largement adopté chez nombre de Mac Users.
Si l'intérêt d'Apple se confirme, cette première offre devrait toutefois être repoussée par les dirigeant de DropBox. Car la société, qui a récemment levé des fonds, est aujourd'hui valorisée à hauteur de 4 milliards de dollars.
Soyez le premier à déposer un commentaire