

Apple attaque Amazon pour l'utilisation du terme Appstore
Apple semble vouloir jalousement protéger ses boutiques en ligne. Ou plutôt l'image qu'ils véhiculent. En effet, seulement quelques heures après le lancement de la plateforme de distribution d'application d'Amazon (réservée au système Android) , la firme de Cupertino annonce poursuivre en justice ce dernier pour utilisation du terme Appstore.
Selon Apple, l'utilisation de ce terme par Amazon pourrait induire en erreur les consommateurs et les développeurs. Cupertino possède en effet la marque App Store (en deux mots, avec des majuscules). Amazon souhaite utiliser le terme Appstore, en un mot de sans S majuscule.
Ce type de procès est courant dans le monde des grosses entreprises High Tech. Le terme App Store est d'ailleurs contesté également par Microsoft, qui tente de faire annuler l'acte de propriété d'Apple pour cette marque. Arguant que cette association de mots est beaucoup trop généraliste et aujourd'hui banalisée pour être attribuée à une seule entité.
En parlant de l'APPSTORE, celui ci semble avoir des problèmes ce soir, que ce soir a partir d'un mac ou d'un iphone. Impossible de mettre à jour les apps pourtant signaler comme a mettre à jour par itunes ??