

Apple: Annonce de résultats du trimestre
Apple détient -une fois de plus- un trimestre record. Les pourcentages reflètent la croissance par rapport au même trimestre de l'année précédente. Dans les faits:
- $15,68 milliards de chiffres d'affaires. +50%
- $3,38 milliards de bénéfices, +32% -> bénéfice par action (bpa) de $3,67
- Marge de 40,9%, contre 37,9%, il y a un an
- Les ventes internationales comptent pour 58% du revenue (sans précédent).
Il s'agit du trimestre le plus profitable de l'histoire de la compagnie, comptant également comme ayant les plus fortes ventes de Mac et d'iPhone de son histoire.
Apple modifie ses règles comptables et compte les iPhone et Apple TV dès leurs achats plutôt que sur une période de 24 mois.
- 3,36 millions de Macs vendus (+33%)
- 21 millions d'iPods (-8%)
- 8,7 millions d'iPhone (+100%)
Steve Jobs, CEO d'Apple:
Si vous annualisez notre chiffre d'affaires trimestriel, il est surprenant qu'Apple soit désormais une société pesant plus de $50 milliards. Les nouveaux produits que nous prévoyons de sortir cette année sont très forts, en amorçant cette semaine avec un nouveau produit majeur, sur lequel nous sommes très enthousiastes.
Apple prévoit pour son prochain trimestre un chiffre d'affaires compris entre $11 et $11.4 milliards avec un bpa de $2,06 à $2,18.
D'autres faits indiqués lors de questions/réponse:
- 283 magasins Apple Store dans le monde
- 50,9 millions de personnes ont visité un Apple Store (record)
- En réponse à une question sur les plaintes concernant le processus d'approbation de l'App Store, Tim Cook, directeur général d'Apple, a répondu qu'il est important de garder cela en perspective étant donné qu'il ya plus de 100.000 applications dans le magasin et plus de 90% d'entre elles ont été approuvées dans les 14 jours. L'accent mis au cours du processus d'approbation est de veiller à ce que la vie privée des consommateurs soit respectée et la plupart des rejets sont à cause de bogues.
- Interrogé sur les acquisitions de Lala et Quattro et l'orientation future d'Apple, Peter Oppenheimer, vice-président principal et chef des finances d'Apple, a déclaré que l'entreprise avait acquis Quattro afin "d'offrir aux développeurs une méthode continue pour faire plus d'argent" dans leurs applications, particulièrement les applications gratuites.
- L'éducation était en hausse de 16% en glissement annuel et la société prévoit de continuer à bien faire dans ce marché, avec une continuité fixe.
Vous n'avez qu'à télécharger le 10K sur le site investisseurs et y'a TOUS les chiffres détaillés, c'est une petite merveille financière.