

Apple améliore son antivirus via une MAJ de sécurité
Apple a rendu disponible hier soir une mise à jour de sécurité pour Mac OS X. Celle-ci apporte une nouvelle réponse à l'arrivée de Malware sur Mac OS X.
En effet, si jusqu'à présent les mises à jour de définitions de virus étaient actualisée au fil des MAJ système, ce n'est désormais plus le cas. Ainsi, suite à l'installation de cette dernière MAJ de sécurité, une nouvelle option apparait dans les Préférences systèmes > Sécurité :
Cette nouveauté permet à Mac OS X de vérifier chaque jour, en tâche de fond, si une nouvelle définition de virus est disponible. Si c'est le cas, celle-ci sera automatiquement téléchargée et mise en place sur la machine. L'objectif est clair : améliorer la réactivité d'Apple en cas de nouvelle infection virale généralisée pour sa plateforme.
Le malware Mac Defender n'aura donc pas eu que des mauvaises répercutions.
Oui tout a fait. Apple a intégré ce type de protection dans os x. Mais a priori elle ne fonctionne pas aussi bien qu'un antivirus dédié. Elle ne se consacre à priori que sur les quelques infections visant spécifiquement mac os