

Apple alimentera son data-center avec 100% d'énergies renouvelables
Apple vient de faire une annonce majeure aujourd'hui en présentant un projet de construction qui sera terminé d'ici la fin 2012 afin d'alimenter en énergie son data-center de Caroline du Nord avec 100% d'énergies renouvelables.
Apple indique construire une série de panneaux solaires à proximité immédiate de son data-center, fournissant 60% de l'énergie nécessaire et récupérera les 40% restants en achetant l'énergie à des entreprises qui se fournissent elles aussi aux sources renouvelables, permettant de fournir les 20 mégawatts d'énergie nécessaire lorsque le data-center tourne à plein régime.
Elle a déjà obtenu l'aval des autorités de la Caroline du Nord pour sa construction.
Pas plus tard que le 5 mai dernier, Greenpeace protestait dans plusieurs régions du globe contre Apple pour dénoncer l'utilisation d'usines à charbon pour alimenter son data-center de Maiden entre autres avec les slogans: "Apple, nettoyez notre nuage".
C'est donc un grand coup que martèle Apple en indiquant vouloir de la transparence dans sa démarche pour une protection et une démarche respectueuse de l'environnement. Elle en ferra de même avec son autre data-center à Newark, Californie, d'ici février 2013.
Les diverses manifestations de GreenPeace auront finalement générées plus de CO2 que le data-center d'Apple :p