

AppDelete : la désinstallation simple et efficace
Comment désinstaller une application sur Mac OS X ? Beaucoup vous diront qu'il suffit de mettre l'app se trouvant dans le dossier Applications directement dans la corbeille, de vider cette dernière, et que le tour est joué. C'est bien souvent largement suffisant, mais pour les maniaques se trouvant parmi nous, cela ne peut être parfait.
En effet, les applications copient les fichiers dont elles ont besoin pour leur fonctionnement dans différents dossiers de l'ordinateur (Application Support, Preferences...). Il y a quelque logiciels fournies avec un désinstallateur, mais dans le cas contraire il faudra passer par une application tiers pour effacer toute trace du logiciel à supprimer.
AppDelete est une des ces application, qui permettent de désinstaller "proprement" les soft, dans la lignée de AppZapper ou CleanApp. Ce logiciel fonctionne par simple glissé-déposé. Pour s'en servir : Glisser l'application à désinstaller sur l'icône du dock, AppDelete se lance automatiquement et vous demande confirmation. Une fois l'action terminée, videz la corbeille et vous n'entendrez plus parler de cette application.
Le programme est payant now !