

App : Harald, évite la suppression de fichiers par erreur
Harald est un logiciel fort pratique pour les étourdis : il permet en effet de marquer certains de vos fichiers afin d'éviter que vous ne les mettiez à la corbeille par erreur.
Ne vous est-il jamais arrivé, lors du nettoyage bi-annuel de votre bureau, de mettre la majorité des fichiers qui y sont présent à la poubelle et de vous rendre compte un ou deux jours plus tard (après avoir vidé la corbeille bien sûr) qu'un de ces fichiers / dossier étant au final important ?
Et bien Harald se propose de vous éviter ce doux sentiment d'amertume arrivant devant la perte de vos données. En effet, il se propose de surveiller vos fichiers et dossiers afin de vous avertir si jamais vous déplacez l'un d'eux dans la corbeille.
Une fois Harald lancé, il suffit, pour marquer un fichier / dossier, de le sélectionner dans le Finder et de se rendre dans la barre de menu, dans l'icône d'Harald et de choisir "Mark for protection". Cet utilitaire propose également un raccourcis clavier pour effectuer cette manipulation : Ctrl + Alt + Pomme + P. Une fois un fichier marqué, si vous le déplacez à la corbeille vous serez alors averti :
Vous avez ainsi la possibilité d'ignorer l'avertissement et de laisser votre fichier dans la corbeille, ou bien de l'afficher dans le Finder afin de le récupérer.
Pour dé-marquer un fichier, il suffit de répéter l'opération de marquage sur un élément déjà surveillé par le logiciel.
Le logiciel est aujourd'hui encore un peu jeune, mais reste efficace. Selon son développeur, lors de la prochaine mise à jour, quelques fonctions supplémentaires devraient être disponibles, notamment la possibilité de facilement voir et gérer les fichiers marqués.
En résumé :
Harald, évite la suppression de fichiers importants
Version 1.0 ~ 500 Ko
Payant, disponible pour 1,59 € sur le Mac App Store
La fiche de Harald sur LogicielMac.com
La fiche de Harald sur le Mac App Store
Petite attention sympathique de la part de l'éditeur du logiciel : 5 licences à gagner
Pour avoir une chance de gagner l'une des licences mises en jeu, le principe est simple. Il suffit de poster un commentaire sur cette news avec votre compte LogicielMac. Les gagnants seront tirés au sort parmi l'ensemble des commentaires postés avant 20h ce soir. Si vous souhaitez poster plusieurs commentaires, vous le pouvez, mais votre participation ne sera prise en compte qu'une seule fois.
Si vous êtes tiré au sort, vous recevrez vos licences sous quelques jours par Email. Bonne chance !
Moue je suis pas convaincu, pour ça time machine fait déjà amplement l'affaire