

AOL ne soutiendra plus Netscape
Netscape, le navigateur web bien connu, sera définitivement abandonné dès le 1er février 2008 par AOL, qui en fit l'acquisition en 1999, mettant fin à un tournant dans l'histoire de la navigation web.
Netscape était considéré comme le leader de la navigation sur le web à ses débuts dans les années 90 et jusqu'à l'arrivée d’Internet Explorer, butineur de Microsoft.
Même si le projet est définitivement abandonné après de multiples soubresauts, et un revirement sur Mac en début d'année, l'esprit de Netscape subsiste dans le navigateur web Firefox, l'équipe Netscape ayant rendu l'application open source lors de son acquisition par AOL et ont modifié son nom pour : Mozilla. Firefox est pour ainsi dire la continuation de Netscape Communicator et Mozilla.
Malgré les efforts et l'énergie d'AOL pour tenter de faire revivre Netscape, ils sont restés vains, ce qui a conduit à cette décision qui concerne toutes les versions existantes.
En fait le logiciel le plus proche de Nestcape Communicator est le navigateur SeaMonkey (Mozilla), Firefox et camino n'utilisent que la partie navigation avec le moteur Geko.