

AOL : accès gratuit à internet ?
La société American OnLine, AOL pour les intimes, serait en passe d'offrir l'accès à ses services haut débit. La firme comptant baser désormais la plupart de ses revenus sur la publicité.
En effet, depuis un moment déjà le modèle économique d'AOL ne semble plus viable. Cette dernière étant dans une véritable impasse économique, enchainant mauvais résultats sur mauvais résultats. En rendant ses services gratuits, aux États-Unis dans un premier temps, AOL s'appreterait à se séparer des deux milliards de dollars que génèrent ses abonnements.
Si l'on y réflechit, l'idée semble prometteuse, car le flux d'abonnés potentiellement attirés par la gratuité de l'accès à internet pourrait bien générer d'énormes revenus publicitaires. Néanmoins, d'un autre côté le risque n'est pas négligeable car les revenus fixes ne seraient plus existants. nous ne sommes pas loin du "ça passe ou ça casse"
Encore une idée foireuse qui va échouer lamentablement et rejoindre la cohorte des échecs précédents (cf. les abonnements mobiles qui devaient être financés par la pub avec coupure pub toutes les deux minutes de conversation :p