

Android : plus de 300 000 activations par jour
La progression d'Android, système d'exploitation pour mobile développé par Google, a franchi un nouveau palier. En effet, Andy Rubin, vice-président chez Google, a annoncé aujourd'hui que plus de 300 000 périphériques équipés d'Android sont activés chaque jours.
À titre de comparaison, Apple avait annoncé cet été 230 000 activations iOS quotidiennes. Android semble donc clairement prendre le dessus sur le marché des smartphones. Le fait étant particulièrement important aux USA.
Néanmoins, ce type de comparaison est à prendre avec des pincettes, car les modèles de développement choisis par Google et Apple sont bien différents. En effet, à l'instar de ce que faire Microsoft avec Windows, Android est disponible pour tous les constructeurs qui désirent en équiper leurs appareils. L'OS de Google possède donc une force de frappe bien plus importantes qu'Apple.
Car la société de Steve Jobs, quant à elle, réserve iOS pour ses propres produits : iPhone, iPad et iPod touch principalement. Un écosystème qui d'un côté lui permet de garder un contrôle total sur la qualité des produits, mais qui d'un autre, lui offre un panel d'utilisateurs moins important. Une stratégie qui sur les dernières années a clairement fonctionné, puisque c'est exactement la même que celle appliquée aux ordinateurs Mac.
+10 JSL