

Android en plus forte progression qu'iPhone OS
Le système d'exploitation pour mobile de Google à savoir Google Android, semble rencontrer un vif succès ces derniers mois aux États-Unis. Selon une étude récemment menée par le cabinet NPD Group, l'OS aurait d'ailleurs dépassé iPhone OS en terme de ventes sur le premier trimestre 2010.
Ainsi, Android se serait accordé 28% des ventes, contre 21% pour Apple, qui passe ainsi de la seconde place à la troisième, le premier acteur du marché étant RIM avec 36% des ventes. Plusieurs raisons expliquent la progression du système de Google sur ce marché.
- Tout d'abord, il faut savoir que deux philosophies s'affrontent. Google faisant la part belle à l'Open Source, Apple souhaitant quant à lui garder une emprise totale sur sa solution.
- Également, contrairement à iPhone OS, Google Android équipe plusieurs téléphones de différentes marques. Son marché potentiel est donc plus important que celui d'Apple, qui ne propose iPhone OS que sur l'iPhone.
- Enfin, le rythme de renouvellement de l'iPhone est bien inférieur à ceux cumulés de tous les téléphones équipés d'Android. Les acheteurs ayant soif de nouveautés se tournent donc naturellement vers les produits les plus récents, surtout lorsque la dernière génération d'iPhone commence à vieillir (un an environ pour le 3GS).
Reste à savoir si l'arrivée pour cet été de l'iPhone 4G, ainsi que d'iPhone OS 4 permettront à Apple de redresser la barre.
Attention aux (an)droids tueurs! Y vont tous nous manger!! mouahah