

Anciens de MobileMe attention: les 20Go gratuits arrivent à échéance
De nombreux utilisateurs d'iCloud étaient d'ores et déjà des utilisateurs de MobileMe. L'un des avantages était celui d'obtenir gratuitement 20Go supplémentaires sur les 5Go alloués gratuitement pour iCloud. Mais l'échéance de ce "cadeau" arrive en juin, dès lors, ces 20Go disparaitront, à moins d'acheter davantage de stockage en ligne. Que faire si vous dépassez actuellement les 5Go de limites avec des sauvegardes iPhone/iPad/iPod touch ? Voici comment procéder afin que ce geste d'Apple à ses anciens utilisateurs de MobileMe ne se transforme pas en cadeau empoisonné.
Si vous avez activé la sauvegarde sur iCloud, la plus grande partie de l'espace alloué sera utilisé par votre pellicule photo (image ci-contre). Certains utilisateurs ont jusqu'à 10Go de sauvegarde rien que pour la pellicule.
- Si l'iPhone est votre seul appareil (pas de Mac ou de PC), il vaut mieux conserver cette sauvegarde et considérer l'achat d'espace supplémentaire, au cas où un malheur arriverait à votre appareil.
- Si toutefois vous disposez d'un PC ou d'un Mac avec lequel vous avec "flux de photo" actif, c.-à-d. sur lequel les dernières photos prises par votre iBidule se synchronisent automatiquement vers lui, alors cette sauvegarde de toutes vos photos et vidéos sur iCloud n'est plus une nécessité. En cas de malheur, vous pourrez récupérer les photos d'iPhoto ou du dossier Images (PC).
Pour se faire, décochez simplement la pellicule et confirmez l'effacement de la sauvegarde et vous gagnerez ainsi des Gigas d'espace sur iCloud pour laisser la place à d'autres données plus utiles. Pour y accéder, aller dans : Reglages > iCloud > Stockage et sauvegarde > Gérer le stockage de l'appareil dans vos mains (image ci-dessous).
Ceci est particulièrement important si vous disposez de plusieurs appareils, car tous sauvegarderont une partie sur iCloud, mais l'espace alloué reste de 5Go au total, et non par appareil, ce qui amène vite à les dépasser.
– Cliquez pour agrandir –
Soyez le premier à déposer un commentaire