

aMSN, le client alternatif, progresse
aMSN est un clone de Windows Messenger, permettant de se connecter au réseau de messagerie instantanée MSN de Microsoft. L'un de ses points forts, comparé à des logiciels comme Adium et Proteus, est qu'il gère les messages personnels, les smileys personnalisés, le transfert de fichiers ou encore la vidéo conférence.
Ses développeurs sont toujours très actifs et une beta de la version 0.98 vient d'être mise à la disposition des curieux. Elle apporte de nombreuses corrections de bugs, notamment celui qui affiche un écran blanc lors des vidéos conférences. La liste complète est disponible sur cette page du forum Mac de aMSN. Vous pouvez tester cette version beta en la téléchargeant ici, mais nous rappelons qu'il s'agit d'une version de développement et qu'il n'est pas conseillé de s'en servir autrement que pour des tests.
Enfin, les développeurs ont fait une annonce prometteuse pour l'avenir du logiciel : ils ont en effet présenté les grandes lignes de aMSN2. Il s'agira d'une réécriture totale de aMSN 0.x, dans le langage Python. À noter qu'ils reçoivent l'aide de renforts de poids avec la participation des développeurs de deux autres clients alternatifs, Emesene (disponible uniquement pour Windows et Linux) et Pymsn. Ils sont tous deux programmés en Python.
Pareil, je me suis empresse de telecharger cette version beta pour la suppression du fameux bug de l'ecran blanc. Helas, mes contacts ont toujours cet ecran blanc. Mystere...