

AMD proche du gouffre
Selon nombre d'analystes financiers, la société AMD, second producteur mondial de Microprocesseurs derrière Intel, serait actuellement proche d'un important péril financier.
La société accuserait en effet un déficit de près de 3,8 milliards de dollars. Alors qu'il y a seulement une année la santé d'AMD était au beau fixe, avec plus d'un milliard et demi de dollars devant elle, ces derniers mois auraient été catastrophiques pour le fondeur américain. La concurrence intensive avec Intel mais également le rachat d'ATI auront été les éléments déclencheurs de cette dégringolade. AMD aura déboursé pas moins de 2,2 milliards de dollars pour mettre la main sur le fabriquant de cartes graphiques.
Les chiffres avancés par les analystes ne sont pas rassurant : les actions AMD accuseraient une baisse de 60% depuis l'an dernier, ceci ayant fait perdre la somme de 10 milliards de dollars aux actionnaires.
IBM est une grande companie qui ne fait pas que des proceseurs. Mais dans le monde PC (dans le sense "Personal Computer" les seuls processeur utilisés sont des AMD et Intel. Les processeurs d'IBM n'est qu'une part minime de ce que la companie fait. Et les seul choses qui utilise les processeurs d'IBM c'est les console de jeux et certains serveurs.