

AMD, la chute continue au 2ème trimestre
AMD, le premier concurrent d'Intel, qui subit de plein fouet l'essor de son rival et de ses nouveaux processeurs Core plutôt bon marché, a publié jeudi sa troisième perte trimestrielle consécutive.
La société a perdu un total de 600 millions de dollars. À titre de comparaison, l'année dernière, elle totalisait un bénéfice d'environ 90 millions de dollar.
En supprimant les éléments particuliers (charges de restructuration, indemnités de départ des salariés,...) la firme arrive à une perte nette de 92 cent par actions alors que les prévisions des analystes étaient prévues en dessous, soit une perte par action de 80 cent selon Reuters Estimates.
Le chiffre d'affaire à cependant augmenté de 13% à environ 1,4 milliard de dollars contre 1,25 milliard attendu par le marché.
D'après ses prévisions pour le troisième trimestre, AMD pense assister à une hausse de son chiffre d'affaire conforme à la tendance saisonnière. D'après les analystes, leCA pourrait atteindre 1,40 milliard de dollars.
"Même si nous avons fait des progrès solides au deuxième trimestre sur un certain nombre de fronts, nous devons améliorer nos résultats financiers", a déclaré dans un communiqué le directeur financier d'AMD, Robert Rivet.
En Bourse, l'action AMD a chuté de plus de 20% depuis le début de l'année, alors qu'Intel a gagné près de 25%.
ça me rappelle l'époque ou c'était le combat Sega master system contre Nintendo NES LOL