

Amazon veut casser les ventes de l'iPad en offrant son Kindle
La sortie de l'iPad à fait connaître au grand public les lecteurs de livre électronique. Les ventes étant pour le moment très discrète tout comme les lieux d'achat de ces livres d'un nouveau genre.
Amazon veut pour sa part essayer de garder ses clients les plus fidèles (ou plutôt les plus dépensiers) en offrant son Kindle aux adhérents du programme "Amazon Prime"
L'"Amazon Prime" est un programme pour les clients effectuant de nombreux achats sur Amazon. Le groupe espère donc rapidement rentabiliser la gratuité du Kindle en se rattrapant sur les achats de livres numériques effectués par ces clients fidèles.
La guerre des lecteurs de livre électroniques commence donc à quelques jours de l'arrivé présumé de l'iPad. Reste à savoir si les clients voudront "gratuitement" d'un Kindle qui n'est absolument pas connu et qui peut paraitre "cheap" ou attendre la sortie d'un iPad et avoir des chances d'être encore une fois à la mode avec un produit Apple dans les mains.
De toute façon, rien de remplacera jamais le bonheur d'avoir un livre entre les mains, de caresser le papier de ses doigts, de sentir son odeur, de l'entendre craquer légèrement, de le laisser sur une étagère et d'avoir le bonheur de le retrouver, de voir progressivement jaunir le papier avec les ans... Imaginez une bibliothèque entière qui ne serait que numérique. Certes, elle tiendrait sur un disque dur, mais je serais tenté de faire la même remarque que Tim (du moins, en essence). Moi je dis non au Fahrenheit 451 numérique qu'on nous prépare (petit bouquin à lire absolument si ce n'est déjà fait).